Modes de livraison

Une fois votre commande validée par nos services, pour les articles indiqués "En stock", partant directement de nos entrepôts, nous nous engageons à préparer et à expédier les articles en stock sous :
- 1 jour pour les colis de moins de 30 kg.
- 2 jours pour les colis de plus de 30 kg.
Pour répondre au mieux à vos attentes, plusieurs types de livraison vous sont proposés sur Spa-gonflable.fr. Nous utilisons deux types de transporteurs :
- Transporteurs petits colis : Pour les colis peu volumineux, pesant moins de 30 kg et respectant les dimensions standards de transport indiquées par ces société de transport.
- Transporteurs grands colis : Pour les colis volumineux, pesant plus de 30 kg ou les colis de moins de 30 kg ne respectant pas les dimensions standards de transport.
Ces informations sont signalées sur les fiches de chaque produit.
Vous pourrez obtenir plus d'informations sur nos partenaires ci-dessous.
Livraison directe par nos fournisseurs
Pour certains de nos produits, des accords entre Spa-gonflable.fr et nos fabricants vous permettent d'être livré directement par ces derniers. La livraison est offerte pour la majorité des produits.
Il n'y a pas de différence entre ce type de transport et les autres moyens de livraison proposés sur notre site, si ce n'est que le transporteur n'est pas cité dans la liste de nos partenaires.
Comme pour tous les produits de notre site, les délais moyens de livraison sont indiqués sur les fiches produits.
Informations complémentaires
La livraison de tous colis se fera à l'adresse indiquée lors du passage de la commande.
Tous retards pouvant être causés par la société de transport en raison de divers problèmes (intempéries, grèves, etc.) ne pourront engager la responsabilité de Spa-gonflable.fr.fr ou entraîner une annulation de commande.
Le délai moyen de livraison est indiqué sur la fiche de chaque produit, en fonction du transporteur.
Ces délais sont donnés à titre indicatif en jours ouvrés.
Sauf exception, la livraison respecte les conditions suivantes :
- Pour une maison, le colis est déposé au portail.
- Pour un immeuble, le colis est déposé au pied du bâtiment.
Livraison par TNT
Livraison
La livraison est effectuée avant 13h (ou en début d'après-midi pour les zones rurales), dans les 24 heures ouvrées qui suivent l'expédition de la commande par notre équipe. La remise du colis s'effectue en main propre contre signature du destinataire.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi (le samedi uniquement dans certaines zones).
Suivi
Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur TNT, vous recevrez une notification par e-mail et/ou SMS vous indiquant le suivi de votre envoi ainsi que la date de livraison prévue.
Zone de livraison
France continentale (hors Corse) et Monaco.
Informations complémentaires
Si vous étiez absent lors de la livraison, vous avez la possibilité de reprogrammer une nouvelle tentative jusqu'à 5 jours après la première tentative. Pour ce faire, il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site internet de TNT (www.tnt.fr), rubrique suivi colis, en vous munissant de votre numéro de colis. Si la relivraison est possible, l'option est affichée. Si tel est le cas, suivez ensuite les instructions pour choisir la date du prochain passage du livreur.
Votre colis peut être déposé dans un Relais Colis® partenaire, dont les coordonnées vous seront communiquées par SMS et e-mail. Vous pourrez le récupérer dès le début d’après-midi chez le commerçant indiqué sur votre avis de passage, muni d'une pièce d’identité ou, le cas échéant, d’une procuration écrite et datée comportant les informations de la commande, accompagnée des pièces d’identité du mandant et du mandataire. Vous disposez d’un délai de 8 jours pour retirer votre colis.
Retrouvez toutes les coordonnées et horaires d'ouverture des Relais Colis® partenaires en cliquant sur la liste des Relais Colis® TNT
Livraison par GLS
Livraison
Votre colis vous est remis en main propre en 24h à 48 heures ouvrées.
Suivi
GLS vous informe du jour de livraison de votre colis par SMS et e-mail. Si vous ne pouvez être présent au moment proposé, vous avez la possibilité de reprogrammer la livraison, de choisir un créneau horaire de 3 heures ou un point relais près de chez vous, via le lien de suivi envoyé par le transporteur.
Zone de livraison
France métropolitaine (hors Corse) et Monaco.
Informations complémentaires
Vous pouvez consulter les coordonnées et horaires d'ouverture des Relais Colis® partenaires en accédant à la liste des Relais Colis® GLS.
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Grâce au lien fourni, vous pourrez reprogrammer la livraison en saisissant la référence du colis ainsi que votre code postal. Il est également possible d'autoriser GLS à déposer votre colis dans un endroit sécurisé, comme un garage ou un porche. Si aucune solution n’est envisagée ou possible, le colis sera automatiquement déposé dans le Relais GLS le plus proche, où vous pourrez le récupérer dans un délai de 10 jours ouvrables.
Livraison par DPD
Livraison
Votre colis vous est remis en main propre en 48 à 72 heures ouvrées.
Suivi
Lors de la prise en charge de votre colis par le transporteur DPD, vous recevrez une notification par SMS et par e-mail vous informant du jour de livraison prévu. Le jour de la livraison, vous recevrez un SMS et un e-mail avec un créneau horaire de 3 heures pour vous permettre de mieux organiser votre journée.
Les livraisons DPD s'effectuent généralement du lundi au vendredi entre 8h et 18h, et le samedi entre 8h et 15h. Le délai de livraison standard est de 24 à 48 heures à partir de l'envoi du colis de nos entrepôts.
Zone de livraison
France métropolitaine (hors Corse) et Monaco.
Informations complémentaires
Si vous êtes absent lors du passage du livreur ou si la date de livraison indiquée ne vous convient pas, vous avez la possibilité de replanifier votre livraison. Il vous suffit d'effectuer la demande via le lien reçu par SMS ou e-mail avant 23h. Si aucun de vos créneaux ne convient à votre emploi du temps, vous pourrez choisir une nouvelle date ou modifier les modalités de livraison, comme choisir un autre lieu de livraison. Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant la nouvelle instruction enregistrée.
Livraison par Mondial Relay
Livraison
Votre colis est déposé dans un point relais ou une consigne Locker en 3 à 4 jours ouvrées .
Suivi
Lorsque votre colis est disponible dans un Relais Colis® ou un Locker, vous recevrez une notification par e-mail et/ou SMS vous informant de sa mise à disposition et du code de retrait nécessaire. Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis en Relais Colis® et de 5 jours pour le retirer dans un Locker. Passé ce délai, le colis nous sera retourné sans frais supplémentaires.
Zone de livraison
France métropolitaine (hors Corse).
Informations complémentaires
Les consignes Locker sont des dispositifs automatiques qui permettent de retirer votre colis à tout moment. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des Locker à proximité, de saisir le code de retrait reçu et de récupérer votre colis. Ces consignes sont accessibles 24h/24 et 7j/7, ce qui offre une grande flexibilité pour récupérer votre commande.
Retrouver le Locker le plus proche de chez vous, en consultant la carte des consignes Mondial Relay.
Livraison par Kuehne + Nagel, DB Schenker et BMV (colis de plus de 30 kg)
Livraison
Les colis de plus de 30 kg ou les produits représentant un volume important sont expédiés par notre transporteur BMV, et sont généralement livrés sous 3 à 5 jours ouvrés après préparation et expédition de la commande par notre équipe.
Le délai pour chaque article est inscrit sur sa fiche produit.
La livraison se fait sur rendez-vous directement à votre domicile, en fixant un jour de livraison avec vous. En général, un créneau horaire approximatif vous est communiqué à ce moment-là ou le jour de la livraison. La livraison respecte les conditions suivantes :
• Pour une maison le colis est déposé au portail.
• Pour un immeuble le colis est déposé au pied du bâtiment.
Le déballage du colis et le traitement des emballages sont à la charge du client.
Suivi
Un numéro de suivi vous est fourni sur votre compte, par e-mail et dans certains cas, par SMS.
Zone de livraison
France continentale (hors Corse) et Monaco.
Informations complémentaires
Il est impératif de déballer le colis avec le transporteur et de signaler tout produit endommagé.
Si la commande livrée paraît abîmée, endommagée ou que des produits sont manquants, le client devra impérativement porter des réserves sur le bon du transporteur (validées obligatoirement par le chauffeur), par une mention précise du dégât. Par exemple : produit manquant, abîmé ou éventré, etc.
La mention « sous réserve de déballage » n'a aucune valeur juridique.
Tous retards pouvant être causés par la société de transport en raison de divers problèmes (intempéries, grèves, etc.) ne pourront engager la responsabilité de Spa-gonflable.fr, ou entraîner une annulation de commande.
N'hésitez pas à contacter notre service client en cas de question sur votre livraison au
03 84 25 61 38 ou via notre formulaire de contact.