Combien de temps dois-je filtrer mon spa gonflable ?

La filtration d'un spa gonflable fait partie intégrante de son entretien régulier. C'est un des principaux points, à ne pas négliger pour prévenir tout problème lié à l'eau : suivez nos conseils ci dessous !

Quand lancer la filtration de mon spa ?

La filtration d'un spa gonflable est un élément crucial pour le maintien d'une eau claire et limpide, et permet de prévenir les problèmes d'eau (apparition d'algues, eau trouble ou qui mousse...).

Son principe de fonctionnement est simple : une pompe aspire l'eau qui passe dans une cartouche de filtration : celle-ci retient les débris et impuretés, ce qui permet de les éliminer de l'eau.

Tous les spas gonflables Intex ont le même système de filtration, avec un débit de 1,7 m³/h, et utilisant des cartouches de filtre pour spa type S1.

Il faut filtrer l'eau du spa tous les jours, que celui-ci soit utilisé ou non. Si vous ne le faites pas, les dépôts vont s'accumuler et favoriser le développement de bactéries et d'algues. La puissance de la pompe de filtration étant faible (de l'ordre de 200 Watts environ), le surcoût de la consommation électrique sera bien plus faible que l'utilisation de produits de traitement pour rattraper l'eau dans votre spa !

Les spas gonflables Intex ne disposent pas d'une programmation pour la filtration : il faudra donc que vous l'activiez manuellement chaque jour.

Combien de temps dois-je filtrer mon spa gonflable ?

Maintenant que vous savez que vous devez filtrer votre spa tous les jours, il vous reste à déterminer le temps idéal de filtration.

Le principe de calcul est le même que pour tous les types de piscine : on prend la température de l'eau en °C que l'on divise par 2 pour trouver le nombre d'heures de filtration journalières.

Exemple : L'eau de mon spa est à 30 °C : je dois donc filtrer 30/2 = 15 heures par jour.

Dans une eau au delà de 30°C, nous vous conseillons vivement de filtrer l'eau de votre spa au minimum 18 heures par jour.