L'eau de votre spa gonflable est trouble, que faire ?
Malgré une filtration correcte de votre spa, l'eau reste trouble et laiteuse ? Un problème d'eau dans votre spa peut souvent être résolu assez facilement : suivez nos conseils !
Comment retrouver une eau claire et limpide ?
Vous avez beau filtrer votre spa plus de 12 heures par jour, l'eau reste trouble et laiteuse ? Vous voyez des débris en suspension que la filtration n'aspire pas ?
- Vous pouvez tout d'abord vérifier l'état de la cartouche de filtration du spa : si elle est très sale, n'hésitez pas à la nettoyer en profondeur. Au besoin, optez pour son remplacement.
- Faites tourner la filtration du spa plus longtemps : nous recommandons de filtrer le spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est chauffé et utilisé. Ne négligez pas ce point, si vous ne filtrez pas assez longtemps l'eau de votre spa gonflable, les dépôts vont s'accumuler très vite.
- Vous pouvez également aider la filtration du spa avec un clarifiant pour spa : celui-ci est très efficace pour éliminer les dépôts qui flottent dans l'eau.
- Attention : n'utilisez pas de floculant, qui n'est pas compatible avec les cartouches de filtration, mais uniquement du clarifiant. Le floculant aura pour effet de colmater la cartouche du spa très rapidement !


Comment conserver l'eau claire dans votre spa gonflable ?
Tout d'abord, il faut éviter au maximum d'apporter des matières organiques dans le spa : végétaux, crème solaire, transpiration, etc.
- Quand vous n'utilisez pas votre spa, pensez à bien mettre en place son couvercle.
- Veillez à faire tourner la filtration du spa tous les jours. La filtration des spas Intex n'est malheureusement pas programmable : il vous faudra donc l'allumer tous les jours. Cela évitera de faire stagner l'eau, et éliminera les déchets et débris le plus rapidement possible.
- Ne négligez pas la durée de filtration quotidienne : nous recommandons de filtrer l'eau du spa au minimum 18 heures par jour quand celui-ci est utilisé et / ou chauffé.