De la mousse dans votre spa gonflable ? Suivez nos conseils !

L'eau de mon spa mousse, que faire ?

Vous débâchez votre spa gonflable pour faire trempette, et là, malheur : de la mousse recouvre tout ou partie de la surface de l'eau ! L'eau qui mousse est un problème d'eau fréquent chez les possesseurs de spas gonflables.

Suivez ces quelques étapes pour retrouver une eau claire et limpide !

Comment retirer la mousse de mon spa gonflable ?

Vous souhaitez retirer cette mousse qui flotte, et on vous comprend !

Pour cela, suivez ces étapes :

  • Tout d'abord, vérifiez les paramètres de l'eau : au minimum, le pH (qui doit être situé entre 7,2 et 7,4) et le taux de désinfectant dans l'eau. Si ces paramètres ne sont pas bons, veillez à les rectifier avant d'entreprendre toute action.
  • Retirez manuellement autant de mousse que possible, à l'aide d'une épuisette.
  • Utilisez de l'anti mousse pour spa : respectez le dosage en fonction du volume d'eau de votre spa. Faites tourner la filtration, et patientez quelques heures : la mousse devrait disparaitre petit à petit.
  • Si l'anti-mousse ne fonctionne pas, vidangez le spa, nettoyez les canalisations avec du nettoyant canalisations pour spa et remplissez le à nouveau. Veillez à suivre nos conseils ci-bas pour éviter l'apparition de mousse dans le futur.

Comment prévenir l'apparition de mousse dans l'eau ?

L'apparition de mousse dans un spa n'est pas anodine : cela implique que la filtration et le traitement de l'eau n'ont pas été correctement réalisés, ou bien que l'apport de débris est trop élevé.

Afin de prévenir l'apparition de mousse dans votre spa gonflable, veillez à suivre ces quelques conseils simples :

  • Avant de rentrer dans le spa, prenez une douche à l'eau claire : cela permettra de limiter l'apport de débris et matières organiques dans le spa : feuilles, herbes, cheveux, transpiration, crème solaire, maquillage, etc.
  • Recouvrez le spa dès que vous ne l'utilisez plus.
  • Veillez à faire tourner la filtration du spa quotidiennement, au minimum 18 heures par jour.
  • Vérifiez régulièrement les paramètres de l'eau (pH, taux de désinfectant), au minimum 2 fois par semaine.
  • Parfois, des résidus de lessive dans les maillots de bains peuvent être responsables de l'apparition de mousse : rincez le à l'eau claire avant de rentrer dans votre spa.