Installer son spa gonflable à l'intérieur
Vous êtes à la recherche d'une expérience unique en son genre : séance cocooning, relaxation et détente en toute intimité ? Cela tombe bien, le spa gonflable se monte aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
L'installation du spa gonflable en intérieur présente de nombreux avantages, en revanche quelques questions sont à se poser et quelques conditions sont à vérifier.
Quels sont les avantages d'un spa gonflable intérieur ?
Étant donné qu'il est par nature gonflable, vous pouvez le gonfler et le dégonfler quasiment n'importe où, pourvu que le lieu soit adapté. Peu d'encombrement, bonne transportabilité…
Disposer d'un spa en intérieur c'est finalement pouvoir l'utiliser en se moquant de la météo dehors, à l'abri des autres et peu importe le moment de la journée.
La facture d'électricité est moins élevée, ce qui n'est sans doute pas surprenant puisqu'il fait moins froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. Finalement, vous n'avez pas besoin d'enclencher le système de chauffage du bain à bulles.
Dans quelle pièce installer mon spa intérieur ?
Prendre en compte l'encombrement :
Pour le choix de la pièce, il faut porter une attention particulière à la dimension de celle-ci : superficie de la pièce, hauteur sous plafond. Il serait dommage de monter le spa gonflable dans une pièce où l'on ne pourrait plus y accéder, sans prendre en compte les problèmes d'humidité que cela pourrait engendrer …
Vérifier la résistance au sol :
Aux risques de créer de gros dégâts, il faut vérifier la résistance au sol de l'emplacement notamment si vous souhaitez l'installer dans un appartement ou une terrasse. Les bâtiments doivent respecter une certain norme en matière de résistance à la charge au sol.
Pour calculer le poids total du spa à l'utilisation, il faut résoudre l'opération suivante :
Poids totale du spa à l'utilisation = poids à vide du spa + poids du volume d'eau + poids de l'individu x nombre de personnes.
Aération de la pièce :
L'eau chauffée du spa gonflable diffuse de la chaleur, de la vapeur et de l'humidité. Une ventilation efficace de la pièce s'annonce nécessaire, sinon vous risqueriez des problèmes de moisissures et de dégrader les murs, sols, etc...
Pour ce faire, il est indispensable d'installer votre spa d'intérieur dans une pièce avec des ouvertures, un déshumidificateur ou un extracteur d'air.
Environnement de la pièce :
Vous pouvez très bien choisir de placer votre bain bouillonnant dans une véranda pour bénéficier de la lumière. Mais si vous choisissez une toute autre pièce spécialement aménagée pour votre bien-être, certaines questions sont à se poser.
Comment vais-je remplir mon spa ?
Comment le vider ?
Est-ce que mon sol est adapté ? (propriétés antidérapantes et résistance à l'usure dû à l'eau).