Comment traiter mon spa gonflable sans chlore ?
Le chlore est le moyen de désinfection de l'eau le plus courant pour les piscines. Cependant, ce n'est pas forcément le plus indiqué pour la désinfection de l'eau d'un spa. Découvrez d'autres moyens de traitement de l'eau sans chlore !
Traiter mon spa avec du brome
Le brome, bien que faisant partie de la même famille que le chlore (halogènes), diffère de ce dernier sur de nombreux points.
Il est moins sensible aux paramètres de l'eau (valeur du pH notamment). De plus, son efficacité sera maintenue dans des eaux chauffées à plus de 28 °C, contrairement au chlore, ce qui est idéal pour désinfecter votre spa.
Enfin, il ne dégage pas d'odeur, et n'irrite pas la peau ni les yeux !
Traiter mon spa gonflable au brome


Désinfecter mon spa avec de l'oxygène actif
L'oxygène actif est généralement utilisé pour la désinfection des petites piscines. Il est aussi efficace que le chlore et le brome.
Il reste efficace dans des eaux chauffées, et n'a aucune odeur. De plus, il n'irrite pas les yeux ni la peau. C'est le type de désinfectant idéal pour les personnes asthmatiques.
Il se présente sous 2 formes : sous forme de poches remplies de billes pour la désinfection régulière, et sous forme liquide pour un traitement choc (en cas de problème de l'eau).
Traiter mon spa avec de l'oxygène actif