Est-ce que je peux utiliser le spa gonflable l'hiver ?
C’est la fin des beaux jours et vous souhaitez tout de même vous accorder des séances de détente dans votre bain bouillonnant.
Plutôt que de plier et ranger votre spa gonflable, et ainsi l’oublier jusqu’au retour des beaux jours, vous pouvez très bien continuer à utiliser votre spa gonflable même pendant l’hiver.
Utiliser son spa gonflable à l’extérieur l’hiver
Nous allons répondre tout de suite à la question “Est- ce que je peux utiliser mon spa gonflable à l’extérieur à la fin de l’été ?”.
La réponse est “oui, mais …”
La température extérieure doit nécessairement être supérieure à 4°C. À l’approche des températures négatives, l’eau risquerait de geler et cela endommagerait forcément le système.
Dans le cas de la gamme de spa gonflables Intex, l’eau doit nécessairement être supérieure à 4°C. Dans le cas contraire, le système déclenchera son mode “sécurité” pour ne subir aucun dommage.
Avec les températures fraîches, le processus de chauffe devient plus problématique. L’eau du bassin sera beaucoup plus difficile à chauffer et sa température à maintenir.
Pour limiter la déperdition de chaleur, nous vous conseillons fortement d’installer votre spa sous un abri aménagé, avec une bâche isolante pour les fuites depuis le fond ainsi que le couvercle amovible à sangles.
Il faut tout de même avouer que de pouvoir utiliser son bain à remous à l’extérieur en plein mois de décembre est tout simplement génial !
La seule difficulté sera de gérer le chemin qui vous mène de la maison au spa, et inversement !
Installer son bain à remous en intérieur
Le plus simple pour pouvoir continuer à utiliser son spa en toute tranquillité, c’est de l’installer à l’intérieur de la maison si vous en avez la possibilité.
Ainsi, vous évitez les contraintes liées au chauffage de l’eau et en plus de cela, vous pourrez y accéder sans affronter le froid.
Votre intérieur chauffé aux alentours de 20/22°C, le temps de chauffe reviendra à sa normale, à savoir entre 1,5 et 2,5 degré par heure.
De préférence, choisissez une pièce bien ventilée pour éviter les problèmes d’humidité et équipée d’une évacuation d'eau pour pouvoir vider sereinement votre spa gonflable à l’approche des beaux jours.