Le chauffage d’un Spa gonflable
Parmi les fonctions des Spas, le système de chauffage reste une fonction essentielle. En effet, prendre un bain remplis de bulles chauffées est un moment des plus agréables.
La détente et le bien être passants par ce massage enveloppant de bulles chaudes, un système de chauffage fiable et facilement programmable doit être proposé. Et c’est précisément le cas de toute la gamme des spas gonflables Intex.


Être enveloppé par des bulles de chaleur
Pour être parfaitement agréable, l’eau qui vous enveloppe ou qui vous masse se doit d’être chauffée. Cette combinaison offre un tel bien être qu’il vous sera difficile d’envisager de sortir de votre Spa.
Le Spa devient un espace à part, un véritable endroit dédié au relâchement et la relaxation.
Pour obtenir un maximum de confort, la plupart des utilisateurs de Spas règlent la température de l’eau entre 32 et 35°C. Pour cela rien de plus facile : le panneau de contrôle est là pour appliquer votre température de consigne.
Le chauffage d’un Spa, comment ça marche ?
L’eau d’un Spa gonflable est chauffée de manière très simple : le cheminement de l’eau propulsé par le circuit de filtration passe par un chauffage de type électrique. Cet organe est doté d’une résistance qui chauffe l’eau à son passage. En définitive, l’eau monte en température durant son cycle de filtration par le biais de ce chauffage électrique.
Ce procédé offre plusieurs avantages. La chaleur se réparti uniformément dans le Spa et les bulles et jets (si votre Spa dispose de jets) sont préchauffés : pas de sensations froides durant votre séance de détente.
En plus de procurer d’agréables sensations, le chauffage du Spa est très précis. Il suffit tout simplement d’appliquer une température de consigne.


Combien de temps faut-il attendre pour que mon Spa soit chauffé ?
La durée de chauffe de l’eau de votre Spa dépend bien évidemment de plusieurs facteurs.
Plus l’eau de départ est froide et plus la durée de chauffe est longue. Le temps d’obtenir la température de consigne est également liée à la valeur choisie, l’eau sera bien sûr plus vite à 30°C qu’à 35°C.
D’après plusieurs tests et de retour sur les expériences des utilisateurs, il faut compter, en moyenne, une montée en température de l’ordre de 1,5 à 2,5°C par heure. Si l’eau est à 20°C au départ, il faudra donc compter théoriquement entre 7 et 10 heures pour obtenir une eau aux environs de 35°C.