Les fonctions des spas

 

Spa gonflable : quelles sont ses fonctionnalités ?

Le rêve de pouvoir se prélasser chez soi submergé de milliers de bulles, c'est désormais possible et accessible. Tout le monde connaît le principe du bain à bulles, mais quelles sont ses fonctionnalités qui le rendent si attrayant ?

Les jets massant

Les jets hydromassants sont très tonifiants, ils permettent de stimuler les différents endroits du corps et de décontracter les fibres musculaires.

Les spas gonflables de la marque Intex disposent de 4 jets pour les spas 4 places, et de 6 jets pour les spas 6 places. Ceux-ci sont orientables, mais également réglables : vous pouvez donc choisir le débit, donc la force nécessaire pour vous procurer du plaisir et vous décontracter !

Les jets des spas gonflables

Les diffuseurs de bulles

Certains modèles de spas Intex sont dotés de diffuseurs de bulles. Ceux-ci sont placés en bas de la structure du spa, tout le long de celle-ci.

Les bulles procurent un effet relaxant. Contrairement aux jets, on ne peut pas parler d'effet massant pour les bulles : celles-ci partent du fond du spa, et remontent dans l'eau en glissant le long de votre corps : pas d'effet massant donc, mais un effet décontractant certain !

Selon les modèles de spas gonflables Intex, 120 à 140 diffuseurs à bulles sont installés.

Les bulles d'un spa

Le chauffage du spa

Parce qu'un bain à bulles dans une eau froide n'en est pas un, tous les modèles de spas Intex sont dotés d'un système de chauffage intégré au spa.

Concrètement, une résistance chauffe l'eau lors de son passage dans le bloc technique du spa, et permet de faire monter la température de l'eau. D'après nos tests, couverture du spa fermée, l'eau gagne de l'ordre de 1,5 à 2,5 °C / heure.

Parce qu'un bain bouillonnant ne s'apprécie que si l'eau est à une température confortable pour votre corps, nous vous conseillons de chauffer votre spa constamment à une température de l'ordre de 33 à 36 °C.

En savoir plus sur le chauffage des spas Intex

La filtration du spa

Un spa gonflable possède un très petit volume d'eau, de l'ordre de 1 m³ environ. Selon le nombre de baigneurs dans le bain à remous, l'apport en matières organiques (cheveux, herbes, végétaux, crème solaire, transpiration...) peut être conséquent, et favorise le développement d'algues et de bactéries dans l'eau.

C'est pourquoi une bonne filtration de l'eau joue un rôle important dans l'entretien d'un spa gonflable. Tous les spas Intex sont dotés d'un système de filtration (pompe + filtre) intégré au bloc technique. Ce groupe de filtration a un débit de 1,7 m³/h, quel que soit le modèle de spa Intex. Les cartouches de filtration sont également identiques : il s'agit du modèle de type S1.

La filtration d'un spa gonflable

L'écostérilisateur, ou électrolyseur de sel

Certains modèles de spas Intex intègrent un stérilisateur au sel. Plus précisément, les modèles haut de gamme de la marque Intex, qui combinent les bulles et les jets, sont dotés d'un électrolyseur (appelé écostérilisateur par Intex).

Le principe est très simple : une cellule d'électrolyse est alimentée par un courant très faible, et transforme du sel de piscine en chlore naturel. Le principal avantage de cette solution est la production quasi continue de chlore : plus besoin de vous embêter avec des pastilles ou des galets à découper !

L'écostérilisateur des spas gonflables Intex

Le système anti tartre

Les spas gonflables de la marque Intex sont dotés d'un système anti tarte exclusif, qui n'est présent chez aucune autre marque de spas.

Cela permet d'éviter que le tartre (ou le calcaire) ne se dépose et d'accumule, pouvant ainsi boucher la tuyauterie du bain à bulles, et endommager tout ou partie de ses pièces.

Le système anti tartre des spas Intex