
Le rangement de son spa gonflable
La saison estivale se termine et le temps est venu de ranger son spa gonflable.
L’hivernage de votre spa gonflable est primordial lorsque vous vivez dans une région froide et ceci afin de ne pas endommager les circuits électriques et les canalisations.
Pour vous faciliter le nettoyage et le rangement de votre spa gonflable, il est recommandé d’effectuer ces actions un jour ensoleillé afin de pouvoir sécher votre spa gonflable au maximum.
Lors du rangement de votre spa gonflable, ce dernier doit être intégralement sec. En effet, si une présence d’eau est avérée, celle-ci engendrait inévitablement l’apparition de moisissures.
Les étapes à effectuer pour ranger votre spa gonflable
Avant le remisage de votre spa gonflable, la vidange et le nettoyage sont des actions à ne pas négliger pour pouvoir retrouver votre spa prêt à l’emploi au printemps.
- La vidange du spa gonflable : elle consiste à vider l’intégralité de l’eau de votre spa. Deux options vous sont offertes. Pour la première option, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage classique en le connectant avec l’adaptateur. Vous pourrez orienter l’eau du spa gonflable vers une source souhaitée. La deuxième option consiste à enlever le bouchon de la vanne de vidange et de laisser l’eau s’écouler. À cette occasion, il est conseillé de nettoyer les canalisations pour éliminer toutes traces de dépôts de calcaire avec un nettoyant canalisation pour spa Bayrol.
- Le nettoyage du spa gonflable : il doit être réalisé scrupuleusement afin de conserver un spa en bon état et prolonger sa durée de vie. Le liner et les parois intérieures comme extérieurs, le couvercle et le tapis doivent être brossés à l’aide d’une brosse à poils doux et souples.
- Le rangement du spa gonflable : une fois votre spa gonflable entièrement nettoyé et séché, vous pouvez désormais le ranger. Une fois le spa dégonflé avec le bloc technique, vous pouvez plier soigneusement le spa gonflable et le liner afin d’éviter des angles marquants qui les endommageraient. Rangez les dans la housse fournie lors de l’achat de votre spa gonflable. La housse de rangement doit être stockée dans un endroit sec, protégée des températures basses et de l’humidité.
Une fois toutes ces étapes faites, votre spa gonflable est prêt pour un hivernage parfait. Vous pourrez alors le retrouver dès le printemps pour une nouvelle saison de bien-être.
